En fin de contrat avec Liverpool, Emre Can ne va pas prolonger avec les Reds. Comme cela était pressenti, l’international allemand a officiellement rejoint la Juventus Turin.

Emre Can est officiellement un joueur de Juventus.

Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes le 9 juin, la Juventus Turin frappe fort sur le marché des transferts. En effet, le club lombard vient de signer sa deuxième recrue.

Après l'arrivée de Mattia Perin pour combler numériquement le vide laissé par l’illustre portier italien Gianluigi Buffon, le champion de Série A s’est offert les services d’Emre Can.

En fin de contrat avec Liverpool, l’international allemand a passé sa visite médicale ce jeudi matin et a apposé sa signature sur son nouveau contrat. Il s’est engagé jusqu'en 2022 pour « 16 millions d'euros de commissions qui seront payables en deux ans », précise le communiqué du Champion d’Italie.

Le joueur de 24 ans vient ainsi renforcer l'entrejeu turinoise d’autant plus que Miralem Pjanic est annoncé sur le départ. En effet, l’international bosniaque pourrait rejoindre Chelsea durant ce mercato.

Par ailleurs, Giuseppe Marotta, l'administrateur général de la Vieille Dame s’offre à nouveau un transfert gratuit. En effet, le responsable italien avait déjà fait venir Andrea Pirlo, Dani Alves ou Sami Khedira… tous en fin de contrat avec leurs clubs respectifs.