EA Guingamp - Mercato : Jimmy Briand vers l’Impact Montréal

Jimmy Briand, attaquant de l'EA Guingamp. Publié par ALEXIS le 21 juin 2018 à 18:45

Jimmy Briand est parti pour ne pas aller au bout de sa dernière saison de contrat à l’EA Guingamp. Il serait dans les petits papiers de l’Impact Montréal en MLS.

« L’Impact de Montréal se serait positionné » pour Jimmy Briand.

L’EA Guingamp a déjà enrôlé l’attaquant de pointe du FC Metz, Nolan Roux. Il a signé un contrat de deux saisons mardi. Une signature qui laisse la porte ouverte à Jimmy Briand, le buteur du club breton.

Justement ce dernier pourrait prendre la direction de la Major League Soccer (MLS) selon les informations de Ouest-France. « L’Impact de Montréal se serait positionné » pour l’avant-centre de bientôt 33 ans d’après le journal régional.

Ce dernier est intéressé par le championnat nord-américain. Son coach, Antoine Kombouaré avait annoncé la couleur sur Sport24. « S’il part, ce serait pour rejoindre une destination exotique comme l’on-dit », avait glissé le technicien kanak.

Outre la MLS, Briand pourrait être tenté par « la Chine par exemple, où il pourrait signer un dernier gros contrat, et finir en beauté » selon l’entraineur des Guingampais.

Si la piste menant à l’Impact de Montréal se concrétise, Jimmy Briand retrouvera des visages bien connus de l’OL où il a évolué entre 2010 et 2014. Il s’agit notamment de Rémi Garde, son ancien coach à l’OL et actuel entraineur de la Franchise canadienne, mais aussi Joël Bats, ex-coach des gardiens de but de Lyon qui a rejoint Garde à Montréal. Sans oublier Rod Fanni avec qui il a joué à Rennes entre 2007 et 2010.

Afficher les commentaires