PSG - Transfert : Javier Pastore sera à Rome ce vendredi !

Javier Pastore quitte le PSG pour l' As Roma

L’aventure entre le PSG et Javier Pastore est en train de prendre fin. L’Argentin, selon Sky Sport, est attendu à Rome ce vendredi pour la visite médicale devant précéder la signature de son contrat avec le club de la capitale italienne.

Javier Pastore, sa vente va soulager le PSG

Il était arrivé au PSG le 30 juillet 2011 en provenance de Palerme contre 42 millions d’euros, record de transfert en Ligue 1 à cette époque-là. L’Argentin Javier Pastore qui a manqué de régularité au sein de l’équipe de la capitale a malgré tout longtemps été la prunelle des yeux du président Nasser Al-Khelaïfi qui vient enfin d'accepter de le laisser partir cet été.

Javier Pastore, courtisé par l’ As Roma depuis deux saisons, est entré en négociation fructueuse avec ce club cet été. Un accord salarial autour de 4 millions d’euros a été trouvé tout comme une indemnité de transfert d’un montant de 24 millions d’euros à verser au PSG.

Sky Sport, confirme l’information selon laquelle Javier Pastore est attendu à Rome ce vendredi 22 juin pour le passage de sa visite médicale. Le footballeur argentin devrait signer un contrat de quatre-saisons avec ce club italien si aucun problème n’est décelé lors de cette visite médicale.

Le Paris Saint-Germain profite de cette vente pour équilibre ses comptes déficitaires d’environ 40 millions d’euros que l’UEFA lui recommande de boucher avant le 30 juin prochain. Avec la vente déjà actée de Odsonne Édouard pour 10 millions d’euros au Celtic et celle en attente de finalisation de Pastore, Antero Henrique pourrait, avec le départ à venir de Yuri Berchiche à Bilbao, combler ce déficit.