OM - Mercato : Sassuolo, 2 nouveaux éléments signalés pour Ferrari

L'OM et West Ham à la lutte pour Gian Marco Ferrari

L’Olympique de Marseille voudrait attirer Marco Gian Ferrari cet été. En plus du prix qu’ils devraient payer, les recruteurs marseillais affronteraient la concurrence d’un autre prétendant du joueur de l’US Sassuolo.

Gian Marco Ferrari estimé à 10M€

L’OM voudrait se doter d’un défenseur central gaucher la saison prochaine. A cet titre, Gian Marco Ferrari aurait été supervisé par les émissaires d’Andoni Zubizarreta. « L’Olympique de Marseille a supervisé le défenseur central Gian Marco Ferrari, prêté la saison dernière par Sassuolo à la Sampdoria de Gênes », annonce Gianlucadimarzio.com.

Le solide défenseur de 1m89 a évolué cette saison avec la Sampdoria Gênes sur la base d’un prêt de l’US Sassuolo et a inscrit 2 buts lors des 31 matches où il a été aligné. Il ne sera pas conservé par les Génois qui n’ont pas levé son option d’achat dont le montant n’a pas filtré.

En revanche, on sait que Transfermakt estime un transfert de Gian Marco Ferrari à 10M€. Une somme pas négligeable certes, mais qui ne devrait pas grever les finances de l’écurie olympienne dans son désir d’attirer l’international italien aux 3 sélections, dont 2 cette saison, même s’il est vrai qu’il n’a disputé aucune minute de jeu.

West Ham également en lice pour Gian Marco Ferrari

Si les recruteurs marseillais peuvent aligner l’indemnité de transfert indiquée, ils devraient cependant s’inquiéter de la concurrence de West Ham qu’il leur faudrait d’abord déjouer. En effet, tout comme leurs homologues phocéens, les recruteurs hammers seraient également attirés par le profil du défenseur central de 26 ans, ancien de Parme, où il est né, et de Crotone.

Le dossier promet donc d’être chaud entre Olympiens et Hammers pour tenter d’écourter le contrat de Gian Marco Ferrari, valable jusqu’en 2021.


Par JOËL
Publié le 22 juin 2018 à 11:01 | mis à jour le 22 juin 2018 à 11:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp