ASSE - Mercato : Léo Lacroix pourrait rebondir au RC Strasbourg

Léo Lacroix, défenseur de l'ASSE de retour de piper du FC Bâle.

Léo Lacroix a fait le point sur son avenir récemment. Il n’est pas certain de rester à l’ASSE après son prêt non concluant au FC Bâle lors de la phase retour du championnat la saison dernière. Mais un club de Ligue 1 serait à l’affût pour le récupérer.

Léo Lacroix coché par au RC Strasbourg.

Où va rebondir Léo Lacroix cette saison après les six derniers mois passés au FC Bâle sans convaincre les dirigeants du club suisse ? Le défenseur central est indésirable à l’AS Saint-Étienne. Il en est conscient. Il a avoué être dans le flou concernant son avenir.

« Dans quelques jours commencera la pré-saison à Saint-Étienne. Nous verrons ce qui va se passer. Si je reste à Saint-Étienne ou si je pars », avait-il confié à Esportes quand il faisait le bilan de son prêt dans le club suisse en question.

Le duo Loïc Perrin - Neven Subotic avait été le socle de la solidité des Verts lors de la phase retour. Et pour le conforter, les Stéphanois recherchent un autre défenseur expérimenté qui serait une solution alternative pour Jean-Louis Gasset.

Il est donc clair que Lacroix ne compte pas pour l’entraineur des Verts. Néanmoins, ce dernier pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1. Si l’on en croit le site RCS Live, l’arrière axial suisse intéresse le RC Strasbourg. Son nom aurait été coché par le club alsacien en vue d’un transfert cet été.

Il faut cependant préciser que Léo Lacroix est sous contrat jusqu’à juin 2020. Et le club ligérien ne compte pas le brader. Il avait été recruté au FC Sion, en toute fin du mercato estival 2016, pour un montant estimé à 3 M€. Et selon Transfertmarkt, sa cote est désormais de 2,5 M€.