Mondial 2018 : EDF, Giroud répond aux critiques des médias

 Olivier Giroud en équipe de France Publié le 22 juin 2018 à 12:49

Décisif et précieux ce jeudi contre le Pérou (1-0), Olivier Giroud est parfois critiqué en équipe de France. Mais cette situation n’affecte en rien l’attaquant français qui estime que les observateurs sont trop exigeants avec les Bleus.

Olivier Giroud réagit : « vous êtes exigeants avec nous »

Avec son profil de déménageur et efficace devant les buts, Olivier Giroud a conquis Didier Deschamps. « C’est notre meilleur buteur. Dans son jeu d’appui, de remise et de déviation, il a été très bon aujourd’hui (jeudi) », a déclaré le sélectionneur français en zone mixte.

En effet, remplaçant lors du premier match des Bleus dans cette coupe du Monde en Russie, l’international français est sorti du banc avec brio face au Pérou. Avec une présence totale dans le combat et une relation technique avec Antoine Griezmann, il est impliqué sur le but de Kylian Mbappé face aux Perouviens.

Mais l’attaquant de Chelsea est parfois critiqué en équipe de France. Ses détracteurs lui reprochent une certaine lenteur et un manque d’influence dans le jeu de son équipe. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’ancien buteur de Montpellier a tenu à répondre à ces critiques, indiquant que la presse est trop exigeante avec la sélection de DD.

« Bien sûr que vous êtes exigeants avec nous. C'est une bonne chose parce que ça veut dire qu'on a les moyens de gagner la Coupe du monde(…) Même si vous êtes taquins et un peu trop souvent sur le dos, on va compter sur vous au fil de la compétition pour nous encourager et être derrière nous », a-t-il déclaré.

Par Timothée Jean