AS Monaco - Mercato : Tielemans a pris sa décision sur son futur

Youri Tielemans, milieu de terrain de l'AS Monaco.

Youri Tielemans a rejoint l’AS Monaco l’été dernier en provenance du RSC Anderlecht. Il a signé un long bail de 5 ans. Après une saison mitigée, le milieu de terrain fait une annonce sur son avenir.

Youri Tielemans confirme sa présence à l'AS Monaco la saison à venir.

Youri Tielemans avoue qu’il a été confronté à un problème d’adaptation lors de la sa première saison à l’AS Monaco. Il avait débarqué dans la Principauté en provenance du Sporting Club Anderlecht en juillet 2017. En plus du temps qu’il lui fallait pour s’intégrer dans le groupe de Leonardo Jardim, le polyvalent milieu de terrain a été blessé un temps, en pleine saison.

« Ma saison à Monaco s'est passée comme prévu. Je savais que j'aurais besoin d'un temps d'adaptation, d'adapter mon style de jeu aux idées du coach. Ma blessure m'a également un peu freiné, mais j'ai bien terminé la saison », a reconnu Tielemans face aux médias en Russie où il est avec la sélection de Belgique pour la Coupe du monde 2018.

Le joueur monégasque de 21 ans a fini son intervention en rassurant sur son avenir. « Je suis sûr que l'année prochaine et les années à venir se passeront mieux », a déclaré l’international belge qui ne compte visiblement pas s’en aller du Rocher de sitôt.

Youri Tielemans a été titulaire 18 fois en 27 matchs disputés en Ligue 1 l’exercice dernier. Recruté à 25 M€, il est lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2022.