FC Nantes : Polémique, ça chauffe entre la Brigade Loire et Kita

Waldemar Kita , président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 22 juin 2018 à 16:57

La hache de guerre entre la Brigade Loire et le président du FC Nantes, Waldemar Kita semble déterrée. À l’origine de la nouvelle tension, un rendez-vous entre le groupe de supporters ultras et le dirigeant qui a été déprogrammé.

Des supporters du FC Nantes accusent Kita de ne pas les respecter.

Les responsables de la Brigade Loire et Waldemar Kita avaient rendez-vous lundi prochain, à Paris, afin de se parler avant le début de la nouvelle saison 2018-2019. Mais aussi pour évoquer le projet YelloPark qui prend en compte la construction d’un nouveau stade et la réalisation d’un projet immobilier à l’emplacement de la Beaujoire.

Mais le rendez-vous a été finalement déprogrammé. Ce qui n’est pas du tout du goût du groupe de supporters des Jaune et Vert « On le vit comme un manque de respect pour tout le travail que nous avons fourni sur le YelloPark », a fait remarquer la Brigade, dans des propos rapportés par But!

Mais, selon Yoann Joubert, le PDG du groupe Réalités qui est le partenaire et associé de Kita dans le projet YelloPark, le Boss du club ne serait pas le responsable du rendez-vous annulé.

« L’échec de cette réunion est de ma responsabilité. Dans ma volonté de réconciliation, j’ai mal apprécié la réalité des enjeux. C’est mon erreur, car cela a créé de la déception », a-t-il reconnu dans Presse Océan.

Dommage que la tension se ravive au sein du club de la Cité des Ducs, alors que les responsables ont consenti des efforts pour recruter un nouvel entraineur, notamment Miguel Cardoso, après le départ surprise de Claudio Ranieri.