LOSC - Mercato : Villarreal, Alfred N’Diaye sur les tablettes

Alfred N’Diaye, milieu de terrain de Villarreal visé par le LOSC.

Le LOSC pourrait s’offrir les services d’Alfred N’Diaye, milieu de terrain de Villarreal. Il est présentement à la Coupe du monde 2018 avec la sélection du Sénégal, mais ses proches l’auraient proposé aux Dogues.

Les services d'Alfred N’Diaye proposés au LOSC.

Alfred N’Diaye est un joueur de Villarreal depuis juillet 2016. Cependant, il ne compte pas pour le Sous-Marin Jaune qui l’a prêté successivement à deux clubs anglais, notamment à Hull City en 2017 et à Wolverhampton la saison dernière (2017-2018).

Face à la situation compliquée du milieu défensif, ses représentants prospectent pour lui trouver un club auquel il sera rattaché solidement afin de lui éviter un 3e prêt. Ainsi, ses services auraient été proposés à Lille OSC selon les informations de RMC.

Formé à l’AS Nancy-Lorraine, N’Diaye avait porté les joueurs du club lorrain entre 2008 et 2011, avant son transfert à Bursaspor en Turquie. Grâce à son expérience à l’étranger, il pourrait être une bonne pioche pour les Dogues qui étudient son profil d’après la radio.

Parlant d’expérience, le Franco-Sénégalais avait rejoint Sunderland en Premier League en 2013-2014. Il avait ensuite fait l’objet de deux prêts consécutifs, à Eskisehirspor, puis au Bétis Séville, avant un transfert sec dans le club andalou en 2015. Au total, Alfred N’Diaye a connu huit clubs différents entre 2008 et 2018.

Le joueur de 28 ans était titulaire lors du premier match des Lions de la Téranga à Russie 2018, contre la Pologne (2-1).