Ex Barça - Mercato : Victor Valdés devient entraineur (officiel)

Victor Valdés (36 ans) s'est engagé avec le club de Moratalaz.

Victor Valdés, l'ancien gardien de but du FC Barcelone, va aborder une nouvelle tournure dans sa carrière pour devenir entraineur. L’ex-portier catalan est officiellement le nouveau coach d’un club dans la capitale madrilène.

Victor Valdés (36 ans) s'est engagé avec le club de Moratalaz.

Pour ce mercato estival, les anciens joueurs des grands clubs d’Europe semblent avoir décidé d’aborder une nouvelle expérience sportive. En effet, après la légende de Liverpool Steven Gerrard qui a pris les rênes des Glasgow Rangers et l’ancien capitaine des Blues Franck Lampard qui s’est engagé officiellement avec Derby County, c’est autour de Victor Valdés d’enfiler le costume d’entraineur pour une formation moins huppée.

L’ex-international espagnol sélectionné à 20 reprises avec la Roja s’est engagé avec l’ED Moratalaz, un club formateur de la banlieue madrilène et partenaire du rival barcelonais, le Real Madrid. « Bienvenu à Valdes », peut lire sur le site officiel du club.

L’ancien gardien de but avait raccroché les crampons en janvier dernier. Triple vainqueur de la Ligue des champions avec les Balugranas, il a remporté la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012 en tant que la doublure de Iker Casillas. Après son départ de la Catalogne, celui-ci a également porté les couleurs de Manchester United, du Standard de Liège et de Middlesbrough.