Barça - Mercato : Le FC Séville fait une grosse confidence sur Lenglet

Clément Lenglet n’est pas un intérêt du FC Barcelone

A la recherche de renforts pour son secteur défensif, le FC Barcelone pisterait Clément Lenglet. Une rumeur battue en brèche par le directeur du football du FC Séville.

Le FC Barcelone pas attiré par Clément Lenglet

Clément Lenglet s’est imposé comme un joueur majeur du système défensif du FC Séville cette saison. Alors pas étonnant qu’il ait été annoncé comme une cible de choix des recruteurs barcelonais cet été. La rumeur était encore d’autant moins surprenante qu’on sait le FC Barcelone en quête de renforts en défense, le maillon faible de son effectif. Ce qui a d'ailleurs justifié la récente prolongation de Samuel Umtiti.

Mais en fait, il n’en rien. Les recruteurs catalans n’ont jamais été attirés par le profil du défenseur français du club andalou. C’est clairement ce qu’a assuré Joaquin Caparros, directeur du football du FC Séville.

« Personne n’est venu discuter avec nous pour Clément Lenglet. Quand il y a eu un intérêt de Barcelone pour un joueur de notre équipe, il y a toujours eu un appel de président à président », a expliqué le responsable sévillan dans des propos rapportés par Estadio Deportivo avant d’assurer : « Pour Clément Lenglet, je n’ai reçu aucun appel. »

Reste que les déclarations de Joaquin Caparros pourraient n'être qu'une simple feinte.