ASSE - Mercato : Mathieu Debuchy aurait accepté de prolonger

Mathieu Debuchy, défenseur de l'ASSE.

L’ASSE attend la réponse de Mathieu Debuchy à qui le club a proposé une prolongation de contrat après sa demi-saison exceptionnelle en 2018. Le défenseur aurait répondu selon But Football Club.

Mathieu Debuchy aurait donné son accord pour poursuivre à l’ASSE.

L’AS Saint-Étienne aurait la réponse de Mathieu Debuchy qu’elle souhaite prolonger depuis des semaines. Il « a donné son accord pour poursuivre son aventure », avec les Stéphanois d’après la source.

Comme annoncé par plusieurs sources précédemment, le site internet confirme un contrat de deux saisons, plus une autre en option. Le club ligérien n’a pas confirmé l’information, mais le média croit savoir que « l’officialisation devrait intervenir la semaine prochaine ».

Debuchy avait été recruté librement par les Verts en janvier 2018 alors qu’il sortait de deux saisons où il avait très peu joué à Arsenal. Du coup, Sainté ne lui avait accordé qu’un bail de six mois, mais l’arrière latéral droit de binetôt 32 ans avait donné entière satisfaction.

En 15 matchs disputés en Ligue 1, il avait inscrit 4 buts, démontrant ainsi ses qualités, tant défensives qu’offensives. Une performance individuelle mise au service du collectif qui avait contribué à la remontée extraordinaire des verts au classement, soit de la 16e à la mi-saison à la 7e place finale du championnat.