OL - Mercato : Geubbels à Monaco, le patron de l’Academy en rage

Willem Geubbels, nouvelle recrue de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 23 juin 2018 à 01:00

L’OL a exprimé son mécontentement au départ de Willem Geubbels à l’AS Monaco après avoir refusé de prolonger son contrat avec son club formateur. Le Directeur l’Académie du club exprimé également sa « frustration et sa déception ».

Le départ de Geubbels a suscité un pincement au coeur de Vulliez.

C’est tout l’Olympique Lyonnais qui en veut à Willem Geubbels pour son comportement. L’attaquant de 16 ans qui a fait sa formation à l’Academy des Gones dès l’âge de 9 ans a rejoint l’AS Monaco, sans avoir joué pour le club rhodanien.

Il avait même refusé de signer le premier contrat professionnel que Jean-Michel Aulas lui avait proposé. Finalement, le président s’est vu contraint d’accélérer son transfert de la pépite au risque de le voir filer librement en juin 2019, date de la fin de son bail.

Lyon avait touché un chèque de 20 M€, hors bonus, dans la transaction. Malgré tout, le club avait fait part de ses regrets devant le comportement de Geubbels et ses proches.

« L’Olympique Lyonnais regrette que les efforts hors normes consentis par les dirigeants et les éducateurs pour que Willem entame sa carrière professionnelle et s’épanouisse dans son club formateur, n’aient pas été entendus », avait souligné l’OL, lors de l’annonce officielle du transfert du natif de Villeurbanne.

À la suite du club, Jean-François Vulliez, le directeur de l’académie lyonnaise se dit déçu.

« C’est frustrant et décevant. Le projet était bien établi. Les chemins se séparent toujours à un moment donné, celui-là trop tôt à notre goût » a regretté le formateur à Sportmag.

« Willem, je l’ai connu quand il avait 10 ans, j’ai suivi tout son parcours. C’est toujours dommage qu’un jeune quitte son club formateur, on a beaucoup investi pour l’aider à progresser. Le club a fourni tous les efforts d’encadrement pour qu’il puisse franchir des étapes et atteindre le niveau pro. (...).

Je suis déçu que Willem parte, car le cadre sportif et éducatif que l’OL lui a proposé et la confiance témoignée étaient une véritable opportunité pour qu’il réussisse son début de carrière au sein de notre club qui l’a vu grandir, s’épanouir et s’émanciper », a noté le responsable.

Afficher les commentaires