PSG-Mercato : Yuri Berichiche, une belle plus-value sur la vente

Yuri Berichiche vers Bilbao

Yuri Berichiche, le défenseur espagnol arrivé au PSG le 7 juillet 2017, va rapporter une belle plus-value au club de la capitale lors de sa vente qui devrait se concrétiser dans les prochains.

Yuri Berichiche, c’est toujours très chaud avec Bilbao

Ancien joueur de la Real Sociedad, Yuri Berichiche s’est engagé avec le PSG qui voulait blinder son poste de latéral gauche. Le club de la capitale qui a déboursé 13 millions d’euros pour l’enrôler n’a pas pu tirer profit de tout son potentiel, ce qui l’amène à négocier son départ sur le point d’être acté.

En effet, les discussions entre le Paris Saint-Germain et l’Athletic Bilbao sont bien avancées. Le club espagnol négocierait une indemnité de transfert comprise entre 20 et 30 millions d’euros, selon Le Parisien.

Même si le transfert de Yuri Berichiche était estimé à 16 millions d’euros, Paris n’a déboursé que 13 millions d’euros puisque les 3 millions prévus en forme de bonus n’ont pas été versés à cause de ses faibles performances. Pour autant, le PSG n’a nullement l’intention de brader son joueur ardemment courtisé par Bilbao.

En cas de concrétisation de la vente de Yuri, Paris se conformerait complètement à la demande de l’UEFA qui exige qu’il fasse entrer près de 40 millions d’euros dans ses caisses avant la fin de ce mois de juin. Avec le possible départ de Javier Pastore pour Rome, le PSG pourrait combler son déficit.