ASSE - Mercato : Mise au point de Debuchy sur les négociations

Mathieu Debuchy, défenseur en fin de contrat à l'ASSE.

Mathieu Debuchy a encore confirmé des négociations avec l’ASSE en vue de prolongation de son contrat qui expire officiellement le 30 juin. Cependant, il fait une précision de taille.

Mathieu Debuchy, « aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est signé ».

Dans des propos confiés à beIN Sport, Mathieu Debuchy avait appris qu’il est en « en discussion avec l’ASSE ». « On est en discussions. Ça avance, mais je ne peux pas vous dire la réponse aujourd’hui », avait-il avoué le 15 juin dernier.

But Football Club avait informé, vendredi, que le défenseur latéral droit « a donné son accord pour poursuivre son aventure » chez les Verts. Le site internet avait également indiqué que « l’officialisation devrait intervenir la semaine prochaine ». Et que les dirigeants des Verts avaient offert « un contrat de deux saisons, plus une autre en option » à Debuchy.

Dans la version en ligne de L'Equipe de ce samedi, l’ancien défenseur d’Arsenal précise qu’il est toujours en négociation, mais qu’il n’a encore rien signé. « Des opportunités, j'en ai, mais je ne vais pas cacher que mon expérience à Saint-Étienne m'a plu. C’est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, on discute toujours. Mais, aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est signé », a indiqué le joueur de bientôt 33 ans.

Mathieu Debuchy cache-t-il son jeu ? Ou bien dément-il réellement les informations de la source ? Ce qui est certain, le natif de Fretin (France) a promis de se prononcer sur l’offre stéphanoise « dans le courant de la semaine prochaine » selon ses propos confiés au quotidien de sport.