Juventus - Mercato : La piste Diego Godin se complique

L’Atletico fermerait la porte à un départ de Diego Godin.

Avec un secteur défensif émaillé d’éventuels départs, la Juventus envisagerait de se renforcer en amenant Diego Godin, le défenseur de l’Atletico Madrid. Mais, faire venir l’international uruguayen à Turin s’avère d’ores et déjà compliqué.

L’Atletico fermerait la porte à un départ de Diego Godin.

Avec le possible départ de Mehdi Benatia vers l’Olympique de Marseille, la Juventus Turin serait en quête d’un renfort défensif. Du coup, plusieurs noms sont annoncés à Turin. Si la Vieille Dame souhaiterait s’attacher les services de Matthijs De Ligt, la jeune pépite de l’Ajax Amsterdam, Diego Godin serait également ciblé par les Bianconeris.

Le club lombard aurait fait de l’international uruguayen, une priorité estivale pour épauler Chiellini dans l’axe, rapporte le journal Tuttosport. Les Bianconeris prépareraient une offre de 20 millions d’euros pour le faire venir dans le Piémont.

Arracher le joueur de 32 ans aux Colchoneros sera cependant très difficile. Pour le média Mundo Deportivo, cette piste est même « un rêve impossible ». Si les Rojiblancos seraient contraints à céder quelques joueurs en vue d’équilibrer les comptes, ils n’envisageraient pas de séparer de leur capitaine.

Les dirigeants madrilènes voudraient mettre en place une équipe solide, capable de résister au FC Barcelone et au Real Madrid. Se débarrasser de Godin, qui est encore essentiel dans les plans de Diego Simeone serait un pas en arrière, explique la source.