Equipe de France : Di Meco affiche son pessimisme

Eric Di Meco ne fonde pas de grands espoirs pour l’équipe de France

L’équipe de France s’est qualifiée en 8e de finale de la Coupe du monde en battant le Pérou (1-0). Eric Di Meco, qui n’a pas été convaincu par leur prestation, craint que les Bleus ne tombent sur un adversaire plus fort au prochain tour.

Di Meco prévoit des moments difficiles pour les Tricolores

Les Tricolores ont battu les Péruviens (1-0) après s’être défaits des Australiens (2-1) lors de leur première sortie. Deux victoires qui assurent la qualifications des Bleus en 8e de finale. Mais Eric Di Meco refuse d’exulter. Pour l’ancien latéral gauche marseillais, il n’y pas de quoi être optimiste face à la Croatie ou à l’Espagne, qu'ils pourraient rencontrer en 8e de finale, quand le Pérou, réputé moins talentueux, prive les Bleus de ballon durant toute la seconde partie de jeu.

« On a tous beaucoup d'ambition pour cette équipe-là, puisqu'on veut être dans le dernier carré. Certains disent qu'on a le potentiel pour la gagner. Et moi je vois simplement qu'une équipe péruvienne, qui est moyenne pour être gentil, a réussi à nous chiper le ballon pendant toute la deuxième mi-temps. Je ne vais même pas parler de l'Espagne, car c'est le top niveau, mais on risque de prendre les Croates en huitièmes de finale », s’est inquiété le consultant sur SFR Sport avant de conseiller : « Mais il va falloir monter le niveau ! »

On verra ce que Didier Deschamps et ses hommes feront de ce conseil.