ASSE - Mercato : Les confidences de Laura Condon après sa signature

Laura Condon n’a pas déposé ses valises à l’ ASSE pas pur hasard ou pour l’intérêt des dirigeants stéphanois. Elle a mis les pieds dans un endroit où son coeur l’a conduite. Elle a en effet signé avec son club de coeur.

Laura Condon, « depuis toute petite, l’ ASSE est mon club de cœur ».

Laura Condon a certes été convaincue par le discours du coach Jérôme Bonnet et le projet de l’AS Saint-Étienne, mais la recrue estivale avoue qu’elle a surtout rejoint un club pour lequel son coeur bat depuis toujours. Elle explique son choix dans un entretien sur le site internet du club ligérien.

« Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'ASSE ? Le coach m'a convaincue. Il m'a parlé du projet du club, des structures. J'avais besoin d'un nouvel objectif, un nouveau challenge. Je voulais redémarrer une aventure dans un nouveau club », a d’entrée répondu le milieu de terrain de 20 ans.

« Depuis toute petite, je supporte Sainté. L'ASSE est mon club de cœur. Toute ma famille, originaire du Puy-en-Velay, suit les Verts depuis longtemps. Quand on m'a proposé, l'affectif est entré en compte. Je n'ai pas beaucoup hésité et j'ai décidé de rejoindre Saint-Étienne assez rapidement », a-t-elle confié ensuite.

Condon est en provenance de l'ASPTT Albi, qui évoluait en D1 la saison dernière. Son objectif avec les Stéphanoises est donc clair. Elle veut retrouver rapidement l’élite.

« J'ai le même objectif que le club : revenir en D1 le plus vite possible. Je sais que le projet du club est celui-là et j'espère y contribuer », a-t-elle indiqué. Sur le plan personnel, la native du Tarn espère « beaucoup jouer, enchaîner les matchs et relever l'objectif du club en remontant en D1 ».