Argentine : Fabregas dévoile la cause des difficultés de Messi

Lionel Messi en difficulté avec l’Argentine au Mondial

Lionel Messi ne flambe pas avec l’Argentine au Mondial. Cesc Fabregas croit avoir trouvé la raison de la performance catastrophique de son ancien coéquipier au FC Barcelone.

Messi moins bien entouré avec l’Argentine qu’avec le FC Barcelone

Lionel Messi est décevant avec l’Argentine au Mondial russe. Pour leur première sortie face à l’Islande, qui en est à la toute première participation de son histoire, les Argentins ont été accrochés (1-1). Le quintuple Ballon d’or a même raté un penalty qui aurait pu donner la victoire à sa sélection.

La deuxième sortie face à la Croatie a été plus catastrophique. Le célèbre attaquant barcelonais n’a rien pu faire pour sauver l’Albiceleste de l’humiliation, laminée qu’elle a été (0-3) par les Croates.

Pour Cesc Fabregas, les contre-performances du capitaine argentin s’expliquent par les insuffisances de ses coéquipiers en sélection. Ces derniers n’ont pas le même talent que ses coéquipiers barcelonais.

« Avec Messi je n'ai pas parlé. Je sais qu'il traverse une période difficile. La qualité qu'il a dans son club n'est pas celle qu'il a dans son équipe nationale, il ne reçoit pas de ballons, il doit toujours descendre pour en recevoir », a expliqué le meneur de jeu de Chelsea dans les colonnes de Marca avant de conclure : « C’est certain qu’il a besoin d’aide. »

Cesc Fabregas devrait comprendre que le talent de celui qui est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire lui commande de faire jouer ses coéquipiers, et non le contraire.