Barça - Mercato : Bartomeu aurait pris une décision pour Dembélé

Ousmane Dembélé avec l'équipe de France à Clairefontaine

Après une première saison plus ou moins compliquée, Ousmane Dembélé était annoncé sur le départ. Mais le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu n’envisagerait pas de se séparer de l’international français.

Bartomeu veut conserver Ousmane Dembélé.

Avant le transfert de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé avait été enrôlé par le FC Barcelone pour combler le vide laissé par le départ de Neymar Junior. Seulement, l’international français, miné par une blessure qui l’a éloigné du terrain pendant plusieurs semaines, a réalisé une première saison en Espagne plus ou moins mitigée.

Auteur de 4 buts et 9 passes décisives (toutes compétitions confondues), le dynamiteur des défenses allemandes était annoncé sur le départ pour faire de la place à Antoine Griezmann. L’ancien Rennais était alors envoyé en prêt du côté d’Arsenal, de Liverpool, du Paris Saint-Germain ou encore de l’Atletico Madrid.

Mais voilà, le transfert de l’attaquant des Colchoneros a capoté et le joueur du Borussia Dortmund devrait aller au bout de son contrat avec les Blaugranas qui expire en juin 2022. Selon le média ibérique El Mundo, la direction catalane se serait entretenue sur le cas Dembélé et aurait décidé de tout mettre en oeuvre afin de favoriser la progression de joueur de 21 ans aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.

Ainsi, le protégé de Ernesto Valverde actuellement en Russie avec l'équipe de France est bien parti pour rester au Camp Nou la saison prochaine.