Jean-Philippe Mateta ne va pas croupir dans l’ombre des attaquants titulaires de l’OL. Il va faire valoir son talent ailleurs. Précisément à l’étranger, en Allemagne. Il devrait déposer ses valises à Mayence, prêt à offrir 10 M€ à Jean-Michel Aulas.
Jean-Philippe Mateta quasiment transféré à Mayence.
Jean-Philippe Mateta va signer à Mayence contre un chèque de 10 M€. La rumeur qui enflait ces derniers jours a été confirmée par Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports, ce samedi. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais est attendu en Allemagne pour passer la visite médicale et signer un contrat de quatre saisons avec le club de Bundesliga.
Prêté la saison dernière au Havre AC, Matata avait inscrit 17 buts en 35 matchs de championnat disputés. Il avait ainsi fini 3e meilleur buteur de Ligue 2, mais cela n’avait pas suffi à ramener le club normand dans l’élite. Toutefois, la performance individuelle de l’international U19 français avait retenu l’attention de nombreux clubs, dont le Zéro-Cinq.
Le joueur de bientôt 21 ans (le 28 juin) a été formé à La Berrichonne de Châteauroux. Il y a fait ses débuts en National lors de la saison 2015-2016, avant son transfert à Lyon en septembre 2016. L’ASSE avait tenté en vain de se faire prêter les services du natif de Sevran, lors du mercato d’hiver dernier.