Chelsea FC - Mercato : PSG, Antonio Conte a dit non à Al-Khelaïfi

Antonio Conte, entraîneur italien de Chelsea. Publié le 23 juin 2018 à 16:25

Arrivé au terme de son contrat de deux ans, Unai Emery a été remplacé sur le banc du PSG par Thomas Tuchel. Une place qui était pourtant réservée à Antonio Conte. Mais le coach italien de Chelsea FC aurait tout simplement éconduit Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’écurie parisienne.

Antonio Conte veut prendre une année sabbatique

À la recherche d’un successeur à Unai Emery, le président du Paris Saint-Germain a sondé plusieurs techniciens avant de porter finalement son choix sur Thomas Tuchel. L’ancien coach du Borussia Dortmund s’est engagé en faveur des Rouge et Bleu pour les deux prochaines saisons. Mais bien avant lui, Nasser Al-Khelaïfi aurait proposé le poste à l'Italien Antonio Conte, actuellement dans le flou total du côté de Chelsea.

Le technicien transalpin aurait tout simplement refusé le challenge proposé par le club de la capitale française. L'ancien coach de la Juventus Turin aurait également recalé la Fédération italienne de football qui espérait son retour sur le banc de la Squadra Azzurra.

Toujours selon Tuttosport, qui rapporte cette information, Conte aurait pris la résolution d’observer une année sabbatique en cas de licenciement par Roman Abramovitch, le propriétaire de la formation londonienne. Al-Khelaïfi a donc finalement opté pour Tuchel qui était libre de tout engagement depuis l’été 2017.

Par JEAN-LUC D