Mondial 2018 : Bleus, Kimpembe pressenti contre le Danemark

Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG et de l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 23 juin 2018 à 20:45

Déjà qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’équipe de France est qualifiée jouera mardi prochain contre le Danemark pour la première place du groupe C. Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG, pourrait être titulaire lors de cette rencontre.

Kimpembe, enfin l’heure de la chance ?

Mardi contre le Danemark pour la troisième et dernière journée des phases de poules de la Coupe du Monde, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, devrait faire tourner afin de donner du temps de jeu à certains éléments de ses 23. D’après des indiscrétions révélées ce samedi par RMC Sport, Deschamps devrait laisser souffler quelques cadres, notamment en défense, ou le principal bénéficiaire serait le joueur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe.

En effet, le défenseur de 22 ans serait pressenti pour remplacer Samuel Umtiti du FC Barcelone, touché à la cuisse et au genou. Le média sportif francilien va plus loin pour dire qu’il pourrait s'agir d'une récompense envers le Titi parisien pour son comportement exemplaire dans le groupe.

« Presnel Kimpembe pressenti contre le Danemark. Le staff technique apprécie son implication et son état d'esprit sur et en dehors du terrain. Une manière de le récompenser et de faire souffler Samuel Umtiti, touché au genou et à la cuisse », écrit sur Twitter le journaliste Saber Desfarges. Toujours d'après la même source, des précisions quant à la possible titularisation du natif de Beaumont-sur-Oise seront apportées à la suite d'une mise en place tactique, qui aura lieu demain à l’entraînement de l’équipe de France.

Afficher les commentaires