PSG - Mercato : Sollicité, Meunier fixe sa condition pour rester

Thomas Meunier, latéral droit belge du PSG.

Très sollicité sur le marché des transferts, Thomas Meunier accorde sa priorité au Paris Saint-Germain. Toutefois, le latéral droit belge poserait une condition aux dirigeants du club de la capitale afin de poursuivre son aventure en Ligue 1.

Meunier ne veut plus être doublure

En effet, selon les révélations livrées ce samedi par le collectif Paris United, Thomas Meunier serait la cible prioritaire de plusieurs formations européennes durant ce mercato estival. Les dirigeants du FC Séville, Naples et Valence CF auraient ainsi approché l’entourage du défenseur du Paris Saint-Germain pour se renseigner sur un éventuel transfert.

Arrivé en 2016 en provenance du FC Bruges et sous contrat jusqu’en juin 2020, le Diable Rouge de 26 ans accorderait toutefois sa préférence au Champion de France pour la suite de sa carrière, mais il ne souhaiterait pas revivre une autre saison dans la peau d’une doublure de luxe dans l’ombre du Brésilien Dani Alves.

S’il ne reçoit donc aucune garantie sur le changement de son statut pour la saison prochaine, Meunier n’exclurait donc pas d’aller voir ailleurs. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu va donc devoir trancher prochainement pour le natif de Sainte-Ode. Mais avec l'absence longue durée d'Alves après son opération, le Belge devrait avoir plus de temps de jeu la saison prochaine. A moins que Tuchel ne regrette une grosse pointure à ce poste cet été. Affaire à suivre…