Mercato - Juventus : Daniele Rugani en route pour Chelsea

Daniele Rugani vers Chelsea FC, la Juventus pratiquement ok Publié le 24 juin 2018 à 05:23

Daniele Rugani, 23 ans, pourrait quitter la Juventus Turin pour Chelsea FC lors de ce mercato estival. Son transfert qui est en négociation depuis déjà quelques semaines entre les deux formations pourrait être bouclé très prochainement, selon le Daily Star.

Daniele Rugani proche de Chelsea

Chelsea pense à se renforcer cet été en défense. Les recruteurs du club de l’ouest londonien auraient porté leur choix sur Daniele Rugani, le défenseur central italien de la Juventus Turin, auteur de 22 matchs et 2 buts de Serie A cette saison.

Ce joueur formé au club champion d'Italie avait été prêté par le passé à l'Emploi sous les couleurs de qui il avait disputé 40 et 38 matchs en deux saisons passées sur place. Revenu à la Juve, son temps de jeu a fondu puisqu'il n'a été utilisé qu'à 17 reprises en championnat la saison 2016, 15 matchs en 2017 avant de remonter à 22 cette saison.

C'est son rendement de cette saison qui a convaincu les dirigeants de Chelsea, lesquels auraient offert 40 millions d'euros à la Juventus pour l'avoir. Pour ce montant, la direction turinoise ne devrait pas se montrer trop difficile, ce qui laisse penser au média anglais que Daniele Rugani est sur le chemin pour rejoindre les Blues de Chelsea.

Par Gary SLM