Sous contrat jusqu’en juin 2021, Jérôme Boateng a déjà signifié à la direction du Bayern Munich son envie de départ cet été. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, se serait déjà positionné pour récupérer son compatriote dans les semaines à venir. Mais l’affaire ne s’annonce pas facile.

Rude concurrence dans le dossier Boateng

Si le nom de Leonardo Bonucci revient avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, celui de Jérôme Boateng est aussi beaucoup évoqué ces derniers jours. Sur le départ au Bayern Munich, l’international allemand intéresserait fortement Thomas Tuchel pour renforcer la défense parisienne. Et si le prix du joueur de 29 ans ne peut pas constituer un véritable obstacle pour les Rouge et Bleu (entre 50 et 60 M€), l’énorme concurrence des clubs anglais pourrait gâcher leurs plans dans cette affaire.

En effet, d’après les informations du journal Sport Bild, Manchester United et Manchester City seraient prêts à tout pour attirer l’ancien joueur d’Hambourg. José Mourinho serait même déjà disposé à transmettre une offre de 57 M€ au Bayern pour tenter de doubler les autres prétendants. Pep Guardiola, qui connaît bien Boateng pour l’avoir coaché de 2013 à 2016, voudrait le convaincre de revenir chez les Citizens après sa première aventure ratée de 2010 à 2011.

Ailleurs, la Juventus Turin et le Real Madrid seraient aussi intéressés par le Bavarois. Tuchel et le PSG savent donc désormais à quoi s’attendre sur cette piste.