ASSE - Mercato : Mathieu Debuchy finalement vers la Turquie ?

Mathieu Debuchy, latéral droit de l’ASSE.

Annoncé tout proche de signer un nouveau contrat avec l’ASSE, Mathieu Debuchy pourrait finalement prendre la résolution de quitter la Ligue 1 pour l’étranger. Le latéral droit français aurait une sérieuse touche en Turquie et ne serait pas vraiment insensible à cette destination.

Mathieu Debuchy vers le Besiktas ?

En discussion avec les dirigeants de l’AS Saint-Étienne pour la reconduction de son bail, qui expire à la fin de ce mois de juin, Mathieu Debuchy serait la nouvelle priorité du Besiktas Istanbul. À la recherche d’un latéral droit de métier pour se renforcer en vue de la prochaine Ligue des Champions, la formation turque voudrait recruter l’international tricolore durant ce mercato estival.

Surtout en cas de départ de Gokhan Tore pour Fulham. Et d’après le média local Günes, qui rapporte cette information ce dimanche, le défenseur stéphanois serait très désireux de rejoindre la Super Lig. Alors que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo souhaiteraient ardemment le conserver, l’ancien pensionnaire d’Arsenal pourrait donc finalement abandonner le navire stéphanois.

Arrivé dans le Forez en janvier dernier, Debuchy s’est totalement métamorphosé dans la seconde moitié de saison au point d’être retenu par Didier Deschamps dans la liste des onze réservistes de l’équipe de France pour la Coupe du Monde en Russie. Son départ constituerait un énorme coup dur pour Jean-Louis Gasset qui compte en faire un homme de base de son effectif pour l’exercice à venir. Affaire à suivre…