ASSE - Mercato : Besiktas, Debuchy lâche un indice sur son futur

Mathieu Debuchy, latéral droit de l’ASSE.

Annoncé proche de prolonger son contrat avec l’ASSE, Mathieu Debuchy serait dans le viseur du Besiktas. Mieux, le latéral droit français serait même très désireux de rejoindre la Super Lig et la formation stambouliote. Interrogé par L’Équipe, le joueur de 32 ans a fait le point sur sa situation actuelle.

Debuchy : « Je ne peux pas dire que c’est signé »

C’est l’une des principales informations de ce dimanche en ce qui concerne le mercato de l’AS Saint-Étienne. En négociations avancées avec les dirigeants stéphanois en d’une prolongation, Mathieu Debuchy aurait reçu une offre du Besiktas et serait très intéressé par le projet du club turc. Surtout pour aller disputer une Coupe européenne la saison prochaine, les Aigles Noirs ayant terminé 3e du Championnat.

Mais l’international tricolore a tenu à calmer les choses autour de son avenir. En effet, l’ancien défenseur d’Arsenal a très clairement expliqué qu’il n’exclut pas de poursuivre dans le Forez, même si pour le moment aucun accord n'a été trouvé avec la direction de l’écurie ligérienne.

« Des opportunités, j'en ai, mais je ne vais pas cacher que mon expérience à Saint-Étienne m'a plu. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, on discute toujours. Ça fait partie des bonnes choses que j'ai reçues, mais, aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est signé », a déclaré le latéral droit. Il faut donc encore patienter avant de connaître sa prochaine destination. Affaire à suivre…