Equipe de France : L’Equipe et TF1 accusés de protéger Deschamps

Didier Deschamps le chouchou des médias Publié par Gary SLM. le 24 juin 2018 à 19:36

La grogne monte contre Didier Deschamps en raison de la prestation moyenne de l’équipe de France lors de ses deux premières sorties en Coupe du monde. Mais le sélectionneur français peut compter sur le soutien des médias tels que L’Equipe et TF1.

Pascal Praud pointe la protection accordée à Deschamps par L’Equipe et TF1

L’équipe de France n'a pas convaincu malgré sa victoire face à l’Australie (2-1) puis au Pérou (1-0). Ils sont nombreux les observateurs qui voient dans cette prestation moyenne des Bleus un déficit d’encadrement tactique de Didier Deschamps.

Le sélectionneur français est attaqué pour sa tactique vide de contenu et inopérante. Autrement dit, les Tricolores n’ont aucun fond de jeu et n’ont dû leurs victoires qu’à des faits de jeu fortuits (but de Paul Pogba face à l’Australie) ou à l’exploit de ses individualités (penalty d’Antoine Griezmann).

Mais L’Equipe et TF1, deux grands médias, font mine de ne pas voir les insuffisances tactiques du sélectionneur français. Ces médias le protègent tout simplement. C’est bien ce que pense Pascal Praud.

« Didier Deschamps est protégé par les médias. Protégé par le journal L'Équipe qui a une influence importante. Protégé par TF1 qui retransmet les matchs et qui donne une vision très optimiste... J'entends cela », a déclaré le journaliste au micro de RTL avant d’ajouter : « Il y a une forme d'empathie avec l'équipe de France, et c'est normal. »

Afficher les commentaires