Équipe de France : Mondial, Kimpembe confirmé contre le Danemark

Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG et de l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 25 juin 2018 à 00:00

Presnel Kimpembe devrait bel et bien être titulaire avec l’équipe de France mardi contre le Danemark. Les Bleus étant déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du Monde en Russie, le sélectionneur Didier Deschamps aurait décidé de faire tourner et le défenseur central du PSG devrait vivre ses premières minutes dans cette compétition.

Kimpembe associé à Varane

Mardi à 16h, les Bleus et le Danemark s’affronteront pour le compte de la troisième et dernière journée des phases de poules de la Coupe du Monde 2018. Didier Deschamps et ses hommes voudront garder leur première place dans le groupe C face à des Danois qui doivent impérativement assurer leur qualification en évitant une défaite.

Pour ce match, RMC Sport indiquait samedi soir que Presnel Kimpembe pourrait connaître ses premières minutes dans ce Mondial lors de cette rencontre. Et cette tendance est désormais confirmée pour le joueur du Paris Saint-Germain.

« Cette hypothèse a pris davantage d’épaisseur hier à l’aune de l’entraînement. Umtiti souffre d’une béquille et pourrait être encore ménagé aujourd’hui. Le staff des Bleus ne devrait prendre aucun risque. Kimpembe serait alors associé à Varane. D’autres changements ne sont pas à exclure. Mbappé est aussi susceptible de souffler », explique le journal Le Parisien.

Même son de cloche pour le quotidien sportif L’Équipe qui assure que « Kimpembe et Lemar devraient débuter contre le Danemark. Umtiti (béquille à la cuisse gauche), et Rami, (coup sans gravité sur un mollet) sont restés en soins. Mbappé, comme Pavard, devrait être ménagé, et respectivement remplacé par Dembélé et Sidibé. La question se pose aussi pour Griezmann. »

L'équipe probable contre le Danemark :

Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud.

Afficher les commentaires