LOSC - Mercato : Stoke City, Gianelli Imbula proposé à Galtier

Gianelli Imbula, milieu de terrain français de Stoke City.

Confortés en Ligue 1 sportivement et administrativement, Christophe Galtier et le LOSC peuvent désormais plancher sur le mercato estival pour se renforcer en vue de la saison prochaine. L’entraîneur des Dogues se serait ainsi vu proposer les services de Gianelli Imbula, milieu défensif de Stoke City prêté la saison dernière à Toulouse FC.

Galtier pas trop chaud pour Gianelli Imbula

En effet, d’après les informations de RMC Sport, Gianelli Imbula aurait été proposé à Christophe Galtier ces derniers jours. Mais le coach de l’écurie nordiste, qui possède déjà beaucoup de joueurs à ce poste, aurait tout simplement répondu par la négative.

De son côté, le conseiller sportif lillois, Luis Campos, aurait été attiré par le profil de l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (2013-2015), mais se serait rangé sur la position de son entraîneur. Il faut dire qu’avec Thiago Maia, Yves Bissouma et Thiago Mendes, Galtier n’a pas vraiment de souci dans ce secteur de jeu.

Cependant, étant donné que Lille OSC va devoir vendre durant ce mercato, le nom de l’ancien international espoir tricolore de 25 ans pourrait bien revenir. Toujours selon la même source, d’autres clubs étrangers comme Galatasaray, Crystal Palace, Newcastle et le Torino seraient également sur le coup pour récupérer Gianelli Imbula. Affaire à suivre…