OL - Mercato : Aulas a noué des contacts et a rencontré Mourinho

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Jean-Michel Aulas ne chôme pas en Russie à la Coupe du monde 2018. Il prospecte pour renforcer l'OL en vue de la Ligue des Champions. Il prend également des contacts et rencontre des entraineurs comme il l’a confié à beIN Sports.

Jean-Michel Aulas prospecte en Russie pour renforcer son équipe.

Jean-Michel Aulas a expliqué l’objet de sa présence à la Coupe du monde 2018. Il évoque d’abord sa passion du football comme première raison, ensuite les affaires concernant ses activités extra sportives.

Sans oublier évidemment le mercato estival pour lequel il observe « certains joueurs susceptibles intéresser » les Gones. Ainsi, il avoue avoir pris des contacts avant l’arrivée de Florian Maurice en en Russie qui était prévu, hier dimanche.

« Quelle est la raison de votre présence en Russie ? La passion et les affaires font que je suis là. C'est la sixième Coupe du Monde que je fais en intégralité, ça, c'est pour le côté passionné. Et puis, Moscou est le centre d'un certain nombre de mes activités digitales, avec CEGID qui est implantée ici.

Quand on est président d'un club de football et notamment de l'OL, beaucoup de choses se passent ici. J'ai la chance de pouvoir côtoyer les plus grands entraineurs, qui sont sur place, mais aussi un certain nombre de sélections qui regorgent de joueurs de qualité », a appris le patron de l’Olympique Lyonnais.

« On essaye de prendre contact avec des joueurs, avec leur entourage. J'étais avec José Mourinho il y a quelques jours. Nous avons beaucoup discuté. On avait échangé tous les deux l'an passé pour la venue de Memphis (Depay) à Lyon.

Quand on a la chance de rencontrer les plus grands entraineurs, des spécialistes, automatiquement on n'est pas très loin des joueurs. Florian Maurice arrivera (dimanche) à Moscou. On aura un certain nombre de discussions », a annoncé Aulas ensuite.

« Il y a d'une part des joueurs qui peuvent demander à partir et d'autres parts, certains qui sont susceptibles de nous intéresser. On les a suivis toute la saison et s'ils sont là, c'est que ce sont des joueurs de grande qualité. On en profite pour créer une relation avec eux, afin de conclure, si possible, quelque chose par la suite », a révélé le boss des Gones.

Rappelons que Lyon est qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions 2018-2019.