OL - Mercato : Fin de la piste Abdou Diallo, un Brésilien visé

Abdou Diallo ne vienda plus à l' OL, Dédé pourrait le remplacer.

L’une des priorités de l’ OL cet été est de renforcer en défense centrale. Le club est ainsi en quête d’un second arrière axial aguerri, afin de former une paire avec Marcelo. Ce dernier pourrait avoir un compatriote brésilien à ses côtés, surtout que la piste menant à Abdou Diallo de Mayence s’est éteinte.

Le Brésilien Dédé pour faire oublier la piste Diallo à l’ OL.

Abdou Diallo que l’ OL pistait pour se renforcer en défense centrale ne viendra plus. Jean-Michel Aulas l’a confirmé à Le Parisien.

« Il m’a appelé pour me dire qu’il ne venait pas. Nous, on ne peut pas faire n’importe quoi avec de jeunes joueurs », a indiqué le président du club rhodanien.

Pour pallier la défection de l’international français Espoir qui devrait s’engager avec le Borussia Dortmund, Lyon se serait tourné vers Anderson Vital da Silva dit Dedé d’après la source. Il s’agit d’un Brésilien de 29 ans qui évolue à l’EC Cruzeiro au Brésil depuis 2013.

Avec les Renards de Belo Horizonte, il a disputé plus de 100 matchs dans le championnat de son pays natal. La saison dernière, il a fini premier du Championnat du Minas Gerais de football avec Cruzeiro. Le journal francilien croit savoir que Dédé a le même profil que l’ancienne gloire des Gones, Cris.

« Son profil rappellerait celui de Cris. Pour rappel, il faisait partie de la liste de la Seleçao élargie à 35 joueurs avant le Mondial » a-t-il fait remarquer.

« En principe, on cherche un défenseur plus âgé », a défini Aulas. Comme quoi, le profil du natif de Volta Redonda semble correspondre parfaitement à ce que recherche le boss des Olympiens en priorité.