Chelsea - Mercato : Maurizio Sarri débarque à Londres

Maurizio Sarri attendu à Londres ce lundi pour finaliser son transfert.

Annoncé de plusieurs semaines, Maurizio Sarri devrait prochainement être nommé à la tête de Chelsea à la place d’Antonio Conte. L'ancien coach du Napoli est attendu à Londres ce lundi. Et l'officialisation de son transfert devrait se faire dans les prochains jours.

Maurizio Sarri attendu à Londres ce lundi pour finaliser son transfert.

Alors que les yeux sont fixés sur la Coupe du Monde en Russie, l’avenir d’Antonio Conte semble s’écrire bien loin de Chelsea. En effet, l’international italien n’est pas parvenu à qualifier les Blues pour la prochaine Ligue des Champions. Le Champion d’Angleterre la saison 2016-2017 a terminé à la 5e place et n’aura pas su s’imposer dans le Big Four. Les Anglais envisageraient alors de le remplacer.

Pour succéder à l’ancien coach turinois, deux noms reviennent avec insistance du côté de Londres : Laurent Blanc et Maurizio Sarri. Mais finalement, les dirigeants londoniens auraient opté pour l’ancien entraineur du SSC Naples.

Les pensionnaires de Stamford Bridge seraient parvenus à lever la clause libératoire du coach de 59 ans (8,5 millions d'euros) et ce dernier devrait ainsi rejoindre la capitale anglaise. Selon Daily Mail, Sarri devrait débarquer à Chelsea ce lundi 25 juin afin de finaliser les derniers détails de son transfert. Il devrait signer un contrat de trois ans avec un salaire de 6 millions d’euros par an, rapporte la source.