Équipe de France : Mondial, le bel hommage de Pogba à Kimpembe

Presnel Kimpembe et Paul Pogba lors d’un match de l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 25 juin 2018 à 11:12

Presnel Kimpembe va connaître ses premières minutes en Coupe du Monde avec l’équipe de France ce mardi face au Danemark. Présent en conférence de presse avant cette rencontre, Paul Pogba, milieu de terrain des Bleus et de Manchester United, a tenu à rendre un vibrant hommage au défenseur central du PSG.

Paul Pogba : « Kimpembe, je l’appelle Le Général »

Resté dans l’antichambre des Bleus depuis bientôt deux ans, Presnel Kimpembe va enfin faire ses grands débuts avec l’équipe de France dans une grande compétition. Le joueur du Paris Saint-Germain devrait être associé à Raphaël Varane dans l’axe, demain contre le Danemark. Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, a loué le bon état d'esprit de son jeune coéquipier.

« Kim, je l’appelle "Le Général’’, car c’est vraiment un soldat. Il n’a pas beaucoup joué, mais à l’entraînement, il donne tout. Il est jeune. S’il a la chance de jouer, il va être prêt. C’est un jeune joueur avec une maturité et une mentalité de guerrier et on a besoin de joueurs comme ça », a répondu le Tricolore de 25 ans à propos du Titi parisien de 22 ans.

Impressionnant en club, le natif de Beaumont-sur-Oise semble avoir été réussi à séduire ses partenaires de la sélection. D’ailleurs, le sélectionneur Didier Deschamps ne tarit pas d’éloges à son égard, le présentant comme le futur de la France à son poste. Samuel Umtiti ménagé, Kim va connaître une autre étape dans sa jeune carrière.

Afficher les commentaires