Toulouse FC - Mercato : Max-Alain Gradel définitivement acheté

Max-Alain Gradel avec Toulouse la saison prochaine. Publié par Timothée Jean le 25 juin 2018 à 12:03

Prêté par Bournemouth, Max-Alain Gradel a réalisé une bonne saison avec Toulouse FC. Et l’international ivoirien va bel et bien rester en Ligue 1. Le club toulousain a levé l'option d'achat du joueur.

Max-Alain Gradel avec Toulouse la saison prochaine.

Passé le soulagement du maintien en Ligue 1, Toulouse FC est bien parti pour vivre un été très agité. Plusieurs de ses joueurs sont annoncés sur le départ. Alors que Alban Lafont aurait des envies d’ailleurs, Issa Diop a déjà rejoint la Premier league en s’engageant avec West Ham.



Mais le club devrait conserver ses cadres. Débarqué dans la ville rose en août dernier, Max-Alain Gradel s’est très vite imposé dans l’effectif toulousain. Le milieu de terrain offensif est titulaire indiscutable avec son club (35 matchs toutes saisons confondues). Il comptabilise 11 buts et 4 passes décisives cette saison. Ce statut a visiblement conquis les dirigeants français qui ont tout fait pour le conserver définitivement.

En effet, présent en conférence de presse ce matin, le président Olivier Sadran a confirmé le transfert définitif de l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne. « Gradel s’engage définitivement avec le TFC », peut-on lire sur le site officiel du club.

Si le montant du transfert n’a pas été communiqué, la presse français fait mention d’un transfert de 3 millions d’euros.