PSG : Real, Mohamed Sissoko compare Kimpembe à Sergio Ramos

Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG et de l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 25 juin 2018 à 12:02

Ancien joueur du PSG (2011 à 2013), Mohamed Sissoko a suivi les premiers pas de Presnel Kimpembe depuis les équipes de jeunes jusqu’aux pros. Le milieu de terrain de l’Atlético San Luis (Mexique) a noté une énorme progression chez le défenseur central de 22 ans au point de voir en lui un Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid.

Sissoko sur Kimpembe : « Presnel était ambitieux et n’avait pas peur. »

Surnommé « Mon général » par son coéquipier en sélection Paul Pogba en référence à son tempérament en acier, Presnel Kimpembe va disputer son premier match de Coupe du Monde avec l’équipe de France contre le Danemark, mardi à 16h, lors de la troisième et dernière journée des phases de poules.

Un heureux dénouement pour le défenseur du Paris Saint-Germain qui patiente dans l’antichambre des Bleus depuis bientôt deux ans. Une belle récompense pour le joueur selon Mohamed Sissoko qui voit en lui des traits de caractère de Sergio Ramos, défenseur central et capitaine de l’Espagne.

« Je l’ai vu arriver sur la pointe des pieds à l’entraînement des pros », raconte l’international malien de 33 ans dans les colonnes du journal Le Parisien. « Il n’était pas développé physiquement comme il l’est aujourd’hui. Mais Presnel était ambitieux et n’avait pas peur. Aujourd’hui, c’est un défenseur à la Sergio Ramos. Il rentre dedans et il dispose vraiment d’une belle patte gauche », poursuit-il.

Toutefois, Sissoko préfère calmer le jeu autour du Titi parisien sur une quelconque concurrence avec Samuel Umtiti chez les Bleus. « De là à concurrencer Umtiti ? Il ne faut pas s’enflammer. C’est sa première grande compétition, il a du temps devant lui, mais c’est sans doute un peu tôt pour prendre une place de titulaire », a-t-il expliqué.

Afficher les commentaires