En quête d’un nouveau renfort défensif pour la saison prochaine, Thomas Tuchel souhaiterait faire venir Jérôme Boateng, qui a déjà annoncé ses envies de départ du côté du Bayern Munich. Nasser Al-Khelaïfi aurait rassuré son nouvel entraîneur sur ce dossier.
Boateng au PSG après le 30 juin ?
« Boateng ? Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l'a fait savoir. Pour l'instant, on ne fait que spéculer, car il n'y a encore eu aucune offre. Mais je sais que Jérôme veut partir. Son prix ne sera certainement pas faible, je vous le dis tout de suite », a déclaré récemment Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich en conférence de presse, à propos de l’avenir de son défenseur central.
Annoncé dans le viseur de Thomas Tuchel, l’international allemand de 29 ans pourrait effectivement débarquer au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. En effet, d’après les informations du quotidien local Sport Bild, le Paris Saint-Germain serait prêt à s’aligner sur les exigences des dirigeants bavarois pour l’ancien joueur de Manchester City (2010-2011).
Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait passer à l’action dans ce dossier qu’après le 30 juin et après avoir trouvé les 60 millions d’euros nécessaires pour éviter d’être sanctionné par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Jérôme Boateng coûte tout de même 60 millions d’euros. Une somme que le PSG se préparerait à proposer au Bayern, assure le journal allemand.