ASSE - Mercato : Abdou Diallo change la donne du dossier Niakhaté

Moussa Niakhaté, défenseur central du FC Metz. Publié le 25 juin 2018 à 21:00

Cité parmi les cibles défensives de l’ASSE cet été, Moussa Niakhaté, l’arrière central relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, pourrait pendre la destination de la Bundesliga.

Moussa Niakhaté visé pour remplacer Abdou Diallo à Mayence.

L’AS Saint-Étienne a coché le nom de Moussa Niakhaté pour se renforcer en défense axiale où il n’a plus que Loïc Perrin et Neven Subotic après le départ de Kévin Theophile-Cathérine. Les Verts ne comptant pas sur Léo Lacroix de retour de prêt du FC Bâle. Mais le joueur du FC Metz pourrait rejoindre Mayence en Allemagne.

Il est visé pour prendre la place d’Abdou Diallo tout proche de signer au Borussia Dortmund, contre un gros chèque estimé à 30 M€ selon les informations du Républicain Lorrain. Le Zéro-Cinq verrait le Grenat comme le remplaçant idéal de l’international Espoir français qui a également 22 ans et a du même profil que son compatriote.

Il faut faire remarquer que les Stéphanois n’ont pas les moyens de faire venir un grand nom, mais également de rivaliser avec les clubs au gros portefeuille qui se positionne sur leurs cibles.

À noter que Damien Da Silva qu’on annonçait vers Trabzonspor n’aurait pas trouvé d’accord avec le club Turquie. Du coup, l’ex-défenseur du SM Caen dont la signature avec la formation basée à Trabzon « prendrait du plomb dans l’aile » selon les révélations de Loïc Tanzi sur son compte Twitter « serait toujours en pourparlers avec d’autres clubs » à en croire le journaliste de RMC et de SFR Sport.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp