Andoni Zubizarreta n’a de cesse de fouiner pour doter l’Olympique de Marseille d’un top buteur cet été. La dernière cible offensive en date du directeur sportif de l’écurie phocéenne serait Ahmed Musa, attaquant de Leicester City, actuellement présent au Mondial avec la sélection du Nigéria.

L’OM sous le charme de Ahmed Musa

L’OM devrait se trouver un grand attaquant cet été. Ce dont Rudi Garcia a besoin, c’est d’un buteur beaucoup plus adroit que Kostas Mitroglou et Valère Germain.

A cet effet, l’entraîneur marseillais a fait de Mario Balotelli, auteur de 18 buts en 28 matches de Ligue 1 cette saison avec l’OGC, sa grande priorité offensive du recrutement estival olympien. Mais Mino Raiola ne donne pas du tout l’impression d’exhorter son client à s’engager avec les Marseillais.

Ces derniers auraient donc arrêté une liste de cibles à attirer en cas d’échec sur le dossier Balotelli. Une liste à laquelle il faudrait désormais ajouter Ahmed Musa, à en croire les médias turcs, citant également Galatasaray et Wolverhampton parmi les clubs attirés par le profil du joueur. International nigérian de 25 ans, Ahmed Musa réalise une bon début de Mondial, comme en témoignent ses deux superbes buts face à l’Islande.

Reste que l’équation présente encore trops d’inconnues. Les Foxes, qui pourraient perdre Riyad Mahrez annoncé chez les Citizens, n’ont jamais dit clairement qu’ils étaient disposés à se séparer du Super Eagle la saison prochaine. Par ailleurs, l’intérêt des deux autres prétendants pour un attaquant qui brille au Mondial n’est pas fait pour faciliter la mission d’Andoni Zubizarreta.