FC Nantes - Mercato : Ce que Kita attend du nouveau coach Cardoso

Waldemar Kita, président u FC Nantes.

Waldemar Kita a fait part de ses attentes au nouvel entraineur du FC Nantes, Miguel Cardoso. C’était lundi, lors de la présentation du technicien portugais à la presse.

Kita compte sur Cardoso pour intégrer les jeunes dans l'équipe A.

L’intégration des jeunes joueurs formés dans le centre du FC Nantes tient à coeur au président du club. Waldemar Kita attend le nouvel entraineur Miguel Cardoso sur ce chantier.

« Aujourd’hui on a un centre de formation performant qui est le 5e de France. On l’a un peu oublié ces dernières années et je n’ai pas envie que nos jeunes joueurs quittent le club. Il est très important que le coach principal puisse avoir un dialogue constant avec la jeunesse et le responsable du centre de formation.

Quand on lui en a parlé, le coach a tout de suite dit oui. Il a passé toute une journée avec Samuel Fenillat (le directeur du Centre de Formation), ils ont discuté et je crois qu’un bon feeling est passé. On a envie de donner du temps à la jeunesse », a indiqué le dirigeant des Canaris.

« Ce qu’on veut c’est communiquer et dialoguer pour aller beaucoup plus loin. On ne voulait pas de quelqu’un qui nous impose des choses parce que c’est un club et une institution qu’il faut respecter. Notre choix a été assez réfléchi. Sa philosophie, sa façon d’être et sa pédagogie m’ont plues.

Maintenant Miguel Cardoso doit mettre tout ça en application sur le terrain. Je pense que c’est quelqu’un qui peut nous apporter une certaine philosophie de jeu et d’approche vis-à-vis des jeunes et des plus anciens. Maintenant nous rentrons dans le vif du sujet et dans la pratique.

On veut redevenir un club formateur, un club qui a des résultats, un club qui a des ambitions. C’est important de lui laisser le temps », a expliqué Kita dans son discours, lors de la conférence de presse relative à la présentation du successeur de Claudio Ranieri.