PSG - Mercato : Areola d’accord pour rejoindre Ancelotti à Naples

Alphonse Areola, gardien de but français du PSG.

À un an de la fin de son contrat, Alphonse Areola pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Le gardien de but français aurait déjà dit oui à son ancien mentor Carlo Ancelotti afin de rejoindre le SSC Naples dans les semaines à venir. Mais l’affaire n’est pas aussi simple.

Al-Khelaïfi s’oppose au départ d’Alphonse Areola

En effet, d’après les renseignements livrés lundi soir sur Infosport+ par Geoffroy Garettier, le dernier rempart du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, se serait mis d’accord avec Carlo Ancelotti qui recherche activement un successeur à Pepe Reina, parti à l’AC Milan en fin de saison.

Le consultant de Canal+ assure que le troisième portier de l’équipe de France pour la Coupe du Monde en Russie aurait dit un grand « oui » au SSC Naples sur la base d’un contrat de cinq ans avec un salaire compris entre 3,5 et 4 millions d’euros annuels. Les dirigeants du vice-champion de Serie A seraient même finalement prêts à s’aligner sur les 35 millions d’euros réclamés par leurs homologues de l’écurie francilienne pour laisser filer le portier de 25 ans.

Mais Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, refuserait d’entendre parler d’un départ d’Alphonse Areola pour le symbole qu’il représente pour les Rouge et Bleu. Pur produit du centre de formation du club, le natif de Paris représente une réussite interne du PSG et Al-Khelaïfi s’opposerait donc fortement à son transfert. Reste à savoir si Aurelio De Laurentiis parviendra à le convaincre de laisser filer son Titi. Affaire à suivre…