PSG - Mercato : La date de l’arrivée de Gianluigi Buffon dévoilée

Gianluigi Buffon, gardien de but italien.

Annoncée depuis plusieurs semaines déjà, l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain pourrait être officialisée bientôt. Après son départ de la Juventus Turin, le gardien de but italien va bel et bien poursuivre sa carrière en France à partir de la saison prochaine. La date sa venue à Paris même été dévoilée.

Gianluigi Buffon à Paris la semaine prochaine

Le suspens pourrait bien toucher à sa fin. Ce n'est plus vraiment un secret, Gianluigi Buffon serait « excité » et « impatient » de rejoindre le Paris Saint-Germain. En négociations avec Nasser Al-Khelaïfi, le désormais ancien portier de la Juventus Turin aurait trouvé un accord sur la base d’un contrat de deux ans. Un terrain d’entente entre le légendaire gardien de la Squadra Azzurra et le président parisien confirmé par une source du club, au micro de RMC.

« Les accords ont été trouvés. Les paroles ont été données, mais il n’y a rien de signé encore. L’urgence, c’est les ventes de plusieurs joueurs », révèle la radio contemporaine. Mais Buffon serait attendu à Paris en fin de semaine prochaine pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée son contrat. Il devrait donc être la première recrue des Rouge et Bleu pour ce mercato estival.

En plus d’un rôle d’ambassadeur du Qatar pour la Coupe du Monde 2022, qui va lui garantir des gains juteux, le joueur de 40 ans percevra un salaire annuel de 4 à 5 M€ dans la capitale française. Affaire à suivre…