Mondial 2018 : EDF, Gallas conseille Deschamps pour Kimpembe

Kimpembe doit être associé à Varane dans l’axe de la défense. Publié par Timothée Jean le 26 juin 2018 à 15:30

Presnel Kimpembe, le défenseur de l’équipe de France, devrait titulaire contre le Danemark ce soir. Il devrait profiter de ce match pour disputer ses premières minutes en Coupe du monde. Et William Gallas a livré quelques conseils à Didier Deschamps quant à la gestion du joueur du PSG.

Kimpembe doit être associé à Varane dans l’axe de la défense.

Régulièrement convoqué en équipe de France, Presnel Kimpembe n'a disputé que deux bouts de match avec les Bleus. Il s’apprête à célébrer sa troisième sélection ce mardi contre le Danemark. En effet, Didier Deschamps pourrait faire un turn-over et aligner le joueur de PSG afin de ménager Samuel Umtiti en délicatesse avec son genou.

En dépit de son jeune âge, le natif de Beaumont-sur-Oise est très apprécié par le staff tricolore. Avec lui, Raphaël Varane n'est pas « pas inquiet ». Et William Gallas estime que le joueur de 22 ans ferait une parfaite association avec le Madrilène plutôt que Umtiti en a charnière défensive des Bleus.

« La façon dont joue Varane, tu sens qu’il a besoin de quelqu’un qui va au mastic à côté de lui. Tu as besoin de ça quand tu joues dans l’axe », a indiqué l'ex-international français pour BFM Sport avant d’ajouter : « Quand tu as deux joueurs qui ont le même style de jeu, ça ne passe pas. Et tu le vois avec Umtiti qui a le même style de jeu que Varane. Kimpembe défend en avançant, et là, il va amener toute la défense avec lui, et peut-être que la défense va jouer un peu plus haut. Ça fait longtemps que je dis que ce joueur est complet ».

Afficher les commentaires