PSG - Mercato : Officiel, Pastore est un joueur de l’AS Rome

Javier Pastore s’est engagé officiellement avec l’AS Rome pour 4 ans.
Par JEAN-LUC D
Publié le 26 juin 2018 à 15:56 | mis à jour le 26 juin 2018 à 15:56
Résultats

Après son arrivée en Italie lundi à 18h et sa visite médicale ce mardi matin, plus aucun doute n’existait sur l’avenir de Javier Pastore. Le milieu de terrain argentin quitte définitivement le PSG et va entamer une nouvelle aventure dès la saison prochaine sous les couleurs de l’AS Rome. Le club transalpin vient d’annoncer sa signature de contrat.

Pastore à la Roma pour 4 ans avec une saison en option

Accueilli chaleureusement hier après-midi par de nombreux fans de l’AS Rome, à l’aéroport de Ciampino, Javier Pastore a passé avec succès la traditionnelle visite médicale ce matin. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, l’international argentin de 29 ans referme ainsi une page importante de l’ère QSI dans l’histoire du club de la capitale puisqu’il a été la première recrue phare de Nasser Al-Khelaïfi.

L’ancien meneur de jeu de l’US Palerme s’est engagé avec la formation romaine sur la base d’un contrat de quatre ans avec une cinquième saison en option. Il touchera quatre millions d’euros nets annuellement. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé, mais selon le journal Il Tempo, il s’agit précisément de 24,6 millions d’euros, bonus compris. Pour rappel, Pastore était lié au PSG jusqu’en juin 2019. Il quitte donc la capitale française à un an de la fin de son bail pour la capitale italienne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp