AS Monaco - Mercato : Bordeaux, Soualiho Meïté vers le FC Torino

Soualiho Meïté, milieu défensif de l'AS Monaco prêté à Bordeaux en janvier 2018. Publié le 26 juin 2018 à 19:45

Soualiho Meïté avait séduit les dirigeants de Bordeaux lors de son prêt de janvier et mai 2018. Mais depuis la fin de la saison, les Girondins ne seraient toujours pas passés à l’offensive pour récupérer le milieu de terrain qui ne compte pas pour l’AS Monaco. Et plus grave, il pourrait faire l’objet d’un transfert en Italie.

Meïté pourrait faire l’objet d’un échange avec un défenseur du Torino.

Soualiho Meïté pourrait filer en Serie A, au nez et à la barbe de Bordeaux qui a pourtant apprécié sa pige d’une demi-saison. L’AS Monaco serait en train de négocier le transfert de l’Ivoirien avec le FC Torino selon Gianluca Di Marzio de Sky Sport.

En effet, le journaliste italien évoque un échange du milieu défensif monégasque avec l’arrière latéral gauche turinois, Antonio Barreca. Stéphane Martin avait pourtant apprécié les services du joueur formé à l’AJ Auxerre et avait annoncé son possible transfert définitif.

« On va discuter avec les clubs de Soualiho Meïté et Martin Braithwaite (prêté par Middlesbrough). Ce sont des joueurs qui viennent de clubs plus huppés dans le cas de Monaco. Ils ont eu le bon goût d'être très performants avec nous, on ne va pas s'en plaindre, mais ça ne contribue pas à baisser leur côte. Donc c'est compliqué. On va essayer de faire ce qu'on peut », avait déclaré le président des Girondins, en conférence de presse.

Pour rappel, le natif de Paris avait fait 18 apparitions pour 15 titularisations en Ligue 1 avec le club au scapulaire lors de la phase retour du championnat dernier. Recruté au LOSC en juillet 2017, Soualiho Meïté est lié au club de la Principauté jusqu’à juin 2022.

Par ALEXIS