Aldo Kalulu ne retrouvera pas l’OL son club formateur. Après deux prêts successifs à Rennes et au FC Sochaux en Ligue 2, le club rhodanien a fini par transférer le jeune attaquant. Il a signé au FC Bâle pour un montant de 2,1 millions d'euros.
Aldo Kalulu se lie finalement au FC Bâles après deux prêt consécutifs.
L’Olympique Lyonais a transféré Aldo Kalulu au FC Bâle contre un chèque de 2,1 millions d'euros, « auquel pourra s’ajouter un intéressement sur la plus-value d’un éventuel futur transfert », selon le club rhodanien.
L’avant-centre de 22 ans avait précédemment fait l’objet de prêts successifs. Il avait été prêté au Stade Rennais lors de la deuxième moitié de la saison 2016-2017. L’exercice dernier (2017-2018), c’est au FC Sochaux- Montbéliard, en Ligue 2, qu’il avait joué. Et il avait été auteur d’une saison au-dessus de la moyenne.
En effet, Kalulu avait marqué 11 buts et offert 3 passes décisives en 31 matchs disputés. Un autre club du championnat suisse, notamment le Young Boys de Berne suivait également le joueur formé entre Rhône et Saône, cet été.
Le natif de Lyon avait encore une année de bail avec son club formateur avec lequel il a disputé une vingtaine de matchs, toutes compétitions confondues, entre 2015 et 2017.