Argentine - Nigeria : Messi titulaire, Aguero laissé sur le banc

Lionel Messi avec l'Argentine

L’Argentine va affronter le Nigeria pour une place en huitième de finale. Et pour cette rencontre, Lionel Messi titulaire tandis que Sergio Aguero sera sur le banc de touche.

Gonzalo Higuain et Lionel Messi pour animer l'attaque d'Argentine

L’Argentine a raté son début de Coupe du monde en Russie. Avec un Lionel Messi peu reluisant, l’Albiceleste n'a pris qu'un petit point face aux Islandais avant de s’incliner (3-0) devant la Croatie. Elle est ainsi au bord d’une élimination.

Mais tout est encore possible pour le quintuple Ballon d'Or et ses coéquipiers avant d’affronter le Nigeria ce soir. Il faut cependant que les Argentins s’imposent impérativement face aux Super Eagle tout en croisant les doigts pour que d'autres facteurs se réalisent, tels qu’une défaite ou un nul de l'Islande.

Pour ce match crucial face aux Nigerians, le sélectionneur Jorge Sampaoli a décidé de procéder un 4-3-3. L’attaque sera animée par La Pulga, Angel Di Maria et Gonzalo Higuain.

L’entrejeu argentine est composée de Ever Banega, Mascherano et Pérez. Dans la charnière défensive, on aura Nicolas Otamendi et Marcos Rojo tandis que les couloirs gauches et droits seront occupés par Tagliafico et Mercado. Armani sera dans les buts.

Le onze de départ de l’Argentine

F. Armani - Marcos Rojo, N. Tagliafico, Nicolás Otamendi, G. Mercado - J. Mascherano, E. Pérez, Éver Banega - L. Messi, Ángel di María, G. Higuain