Mondial 2018 : EDF, Lemar n’a pas su saisir sa chance selon Rothen

Thomas Lemar, milieu offensif de l'Equipe de France. Publié par ALEXIS le 27 juin 2018 à 02:30

Titulaire contre le Danemark, Thomas Lemar a laissé passer sa chance de retrouver une place dans le onze de Didier Deschamps pour la suite de la Coupe du monde 2018, selon Jérôme Rothen.

Thomas Lemar « a laissé passer sa chance » selon Jérôme Rothen.

La prestation de Thomas Lemar, ce mardi, contre le Danemark (0-0) n’a pas emballé Jérôme Rothen. Le consultant pour RMC se dit « extrêmement déçu » par le jeu produit par le meneur de jeu de l’AS Monaco, lors de sa première titularisation dans le Mondial en Russie.

« Tu peux rater des choses, ça arrive. Tu peux rater des contrôles ou être dans un mauvais jour ou manquer de rythme. Mais le manque de rythme, tu dois le compenser par ta qualité technique. C'est son point fort. Lui pratique un jeu de passe, pas un jeu de percussion comme Ousmane Dembélé », a noté Rothen sur la radio.

« Ce qui est étonnant, c'est que ses deux coups de pied arrêtés en début de match, il les tire bien. (...) Mais c'est tout! Normalement, ces deux coups de pied arrêtés devaient le mettre en confiance pour la suite et dans le jeu », a déploré l’ancienne gloire des Tricolores.

Du coup, il estime qu’il sera difficile pour Lemar de retrouver une place de titulaire dans l’équipe de Didier Deschamps dans compétition. « Je crois que c'est mort pour lui. Il a laissé passer sa chance », a conclu Jérôme Rothen.

Afficher les commentaires