AS Rome - Mercato : Pastore envoie ses premières piques au PSG

Javier Pastore a quitté le PSG pour l’AS Rome.
Par JEAN-LUC D
Publié le 26 juin 2018 à 23:00 | mis à jour le 26 juin 2018 à 23:00
Résultats

Javier Pastore a quitté le PSG après sept ans de bons et loyaux services. Le milieu de terrain argentin s’est engagé officiellement ce mardi en faveur de l’AS Rome. Lors de sa présentation, le joueur de 29 ans a justifié son choix de quitter l’écurie parisienne. Et le Flaco ne garde pas forcément un bon souvenir de ces derniers moments avec les Rouge et Bleu.

Pastore : « Difficile d'avoir un poste fixe surtout quand l'entraîneur change tous les deux ans »

Présent en conférence de presse ce mardi, Javier Pastore est revenu sur son choix de quitter le Paris Saint-Germain. L’international argentin a notamment critiqué la concurrence qui selon lui n'est pas juste chez les Rouge et Bleu.

« La concurrence n'est pas le problème, elle pousse à s'améliorer. Le problème, c'est quand la concurrence n'est pas juste. Au PSG, il y a tellement de joueurs. Ceux qui jouent, ce ne sont pas ceux qui doivent jouer, mais les derniers arrivés. J'ai été là pendant sept ans, j'ai toujours joué les quatre premières années », a regretté le Flaco devant les journalistes venus l’écouter pour la première fois, dans ses nouvelles couleurs de la Roma.

Il s’est ensuite insurgé contre le changement constant d’entraîneur au PSG. « Après c'est devenu plus difficile d'avoir un poste fixe, avec tous les joueurs qui sont arrivés, surtout quand l'entraîneur change tous les deux ans. Chaque entraîneur a ses préférences et chaque joueur a sa manière de jouer. L'année dernière, l'entraîneur voulait que je joue à gauche, au poste de Neymar.

Je ne pouvais pas rivaliser avec Neymar. Il n’y a pas de concurrence parce qu'il joue forcément, parce que c'est un phénomène », a-t-il ajouté. Pour rappel, Pastore s’est engagé pour quatre ans plus une cinquième saison en option.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp